Allo gang,
Ça y est, on a réussi à aller sur notre blogue.
Déjà une semaine presque de passée... ça va vite !
Alors... euh... séquences:
mais d'abord une gorgée de bière... sluuuuurp... :-)... c'est que le cyclo-pouse, ça creuse !
alors: après une longue virée dans les aéroports... presque 30 heures... on est arrivés à Hanoi. Notre 1re journée nous a servi a faire une petite tournée et finir de payer notre circuit de la semaine. Déjà le lendemain on repartait pour la superbe baie de Halong... en jonque sur cette baie, c'était fameux. On a dormi comme des bébés à se faire bercer par les douces vagues.
Le lendemain, on revenait vers Hanoi pour y prendre le train pour la région de Sapa. On a fait notre 1re expérience dans les couchettes de train. Ne pensez pas mal, on avait une cabine pour 4... bon, arretez de penser mal ! hoiihi (ça y est je ris en vietnamien !!hoiihihi). Partager une minuscule cabine avec 2 vietnamiens, y avait rien d'autre a faire que de dormir
À Sapa... faisait frette dehors et dans l'hotel aussi (peu de chauffage)... j'avais des souvenirs de Népal tout à coup... j'aurais du leur suggérer de faire bruler les bouses de leurs buffles !!
On a marché dans les rues selon des instructions compliquées pour finir par trouver par hasard un minuscule temple qui en valait peu la peine... pas grave, on a eu le temps de se faire achaler par les minorités qui vendaient leurs produits en quantité. Le lendemain on a fait 2 marchés dont celui de BacHa... un immense marché Jean Talon, encore 'plusse' plein de couleurs (à cause des ethnies sur place) et odeurs... et des animaux à acheter pour la viande (dont... du chien bien sur).
Après une longue ballade de 3 heures dans la campagne montagnaise, fallait revenir prendre le train pour Hanoi... et c'est ce matin qu'on est re-rentré.
Aujourd'hui on a fait un tour de ville... extérieur du mausolée de HoChiMinh, la pagode au pilier unique, une couple de temples et pagodes, et le vieux quartier de hanoi. en fin PM, on a assisté à un spectacle de marionnettes sur l'eau, spécialité vietnamienne. De toute beauté, Rollande, tu aurais trippé je crois.
Résumé de ces 5 jours... Sapa est frette, Bac Ha est à voir, Hanoi pue le diésel et est bruyant, Halong s'est fait toute belle, et le Canada est en attente dans 52 jours... si jamais on y retourne... on a entendu parler qu'il y fait plusse frette qu'à Sapa ! hoiihihi !
Grosses bizz et on revient avec des clips si on peut
XX OO *