vendredi 23 janvier 2009

Une demande spéciale

Rollande, je ne t'oubliais pas...

tu voulais voir les marionnettes vietnamiennes... en voici donc quelques-unes.

Et je te montre aussi les marionnettistes à l'action.

Bizzzzous

P.S. On n'a encore que peu mangé du 'spécial' dans le sens grouillant et-ou dégoulinant... je l'avoue, je suis plutôt 'chicken'... déja que les noms vietnamiens ne me disent rien, je n'ose pas trop m'aventurer pour l'instant. Mais leur soupe (pho) qu'on mange avec des baguettes dans la rue, j'aime, même si coté confort on repassera... ça nous a quand même donné l'idée d'ouvrir un restaurant avec ces chaises qu'on utilise pour les enfants... on vous montrera.

En passant, demain c'est le Têt (leur jour de l'an). Ce soir on ira donc voir les feux d'artifice sur la rivière aux parfums (on est toujours à Hué), et on se fera une petite soirée de circonstance... dommage qu'on n'ait pas apporté nos plus beaux atours pour la fête... coudonc, on devra nous prendre avec nos sandales !

en rapport avec le 21 janvier...




Voici la photo de notre rameuse pour aller à la pagode aux parfums.


Et une photo de l'une des grottes de TamCoc.
Nous étions à HoaLu et NinhBinh.
Et un vidéo de notre parcours vers les grottes:



Maintenant, ce sont MES photos. C'est mieux comme ça, n'est-ce-pas ?! ;-)

P.S. On avait lu qu'à Hué, il est rare qu'il fait beau... hier c'était magnifique, peut-être 25 degrés à l'ombre... ce matin il pleut... une autre bonne raison de flâner.
Bizous

Un retour en arrière à Hanoi

En visitant le musée d'ethnologie, j'ai vu deux petites céramiques qui m'ont fait penser à ceux qui aiment les chats... Mignons n'est-ce pas ?







Vendredi 23 janvier, Hué





Salut belle gang,



Depuis ce matin, 9h, on est arrivés a Hué, ville au centre-nord du pays. Luc voulait voir la plage alors on a fait du vélo pour s'y rendre (une belle balade de 1h peut-être, qui fut agréable malgré le mal aux fesses causé par le fait que Luc a abondonné sa marche, et on s'est trouvé 2 sur le même vélo... devinez qui était sur le porte-bagage). Et c'est tout ce qu'on a fait aujourd'hui. (la photo, c'est la mienne... je vous présente mes pieds à Thuan An).

Demain on se promet une grasse matinée et du flanage.

SI, je dis bien SI, on file pour ça, on ira visiter la citadelle impériale... quoique j'y pense... on approche la fête du Têt (leur jour de l'an)... faudra voir les heures d'ouverture... m'enfin... on est en vacances, on verra bien demain.


On vous embrasse, on pense à vous, gros bizous


XX OO *




Okay, j'admets, c'est baveux... hihi


P.S. J'ai vu le 'controleur de la qualité de la bouffe' sortir du restaurant hier soir, je ne mens pas, il était aussi gros que le chat de Rollande... il avait juste un museau plus pointu et une longue queue rasant le sol... 3 lettres... rat... un gros crisse de rat !!)

Re-P.S. Merci Roll, Sue, Aline, Martin (et les autres par vos courriels) de vos mots, c'est le fun de savoir qu'on est lus. Bizous

mercredi 21 janvier 2009

Mercredi le 21 janvier: La pagode aux parfums

On est allés visiter la pagode aux parfums, à environ 60 km (2 heures de route) de Hanoi... magnifique site accessible en bateau.

C'est une femme qui ramait. J'avoue qu'elle était pas mal plus endurante que je le suis.


Au site, on a fait environ 1h de marche pour monter à la grotte,



puis visite de la pagode comme telle... de toute beauté !
J'en voulais encore !!





Demain, on fera les grottes de TamCoc, puis on partira en bus vers Hué. On devrait y être vendredi matin et on prévoit y rester quelques jours.

En attendant la suite, on vous embrasse
XX OO *

N.B. Ce ne sont pas encore mes photos, mais je vous en montrerai des miennes dans quelques jours

lundi 19 janvier 2009

Petit déjeuner continental

Aujourd'hui on va se magasiner un prochain circuit pour voir les grottes de TamCoc près de NinhBinh, et on aura ainsi notre prochaine destination. Je t'en reparlerai
Grosses bizzz
Ce matin, pour faire changement au 'PHO' (prononcer 'feu': soupe aux nouilles de riz qu'ils mangent à toute heure du jour mais surtout au d.jeuner), on a mangé du pain avec du fromage et de la confiture... bizarre n'est-ce pas ?! hihi

Luc millionnaire !!

Au 1er jour au Vietnam, on est allés chercher de l'argent vietnamien... y a moyen d'être millionnaire avec 100 $US Voyez que ça change pas le monde sauf que...

Comment voir nos vidéos

je ne comprends pas trop comment ca, ça ne marche pas... le décalage horaire peut-être... m'enfin... Normalement vous verrez s'il y a un vidéo... vous me direz
Bizz

Mardi 20 janvier 2009

Un autre matin à Hanoi. Luc est parti s'entrainer autour du lac HoanKiem (de l'épée) et moi je regarde nos vidéos pour essayer de vous en montrer quelques uns... je vous reviens
Bizous

lundi le 19 janvier, en direct de Hanoi

Allo gang,
Ça y est, on a réussi à aller sur notre blogue.
Déjà une semaine presque de passée... ça va vite !
Alors... euh... séquences:
mais d'abord une gorgée de bière... sluuuuurp... :-)... c'est que le cyclo-pouse, ça creuse !
alors: après une longue virée dans les aéroports... presque 30 heures... on est arrivés à Hanoi. Notre 1re journée nous a servi a faire une petite tournée et finir de payer notre circuit de la semaine. Déjà le lendemain on repartait pour la superbe baie de Halong... en jonque sur cette baie, c'était fameux. On a dormi comme des bébés à se faire bercer par les douces vagues.
Le lendemain, on revenait vers Hanoi pour y prendre le train pour la région de Sapa. On a fait notre 1re expérience dans les couchettes de train. Ne pensez pas mal, on avait une cabine pour 4... bon, arretez de penser mal ! hoiihi (ça y est je ris en vietnamien !!hoiihihi). Partager une minuscule cabine avec 2 vietnamiens, y avait rien d'autre a faire que de dormir
À Sapa... faisait frette dehors et dans l'hotel aussi (peu de chauffage)... j'avais des souvenirs de Népal tout à coup... j'aurais du leur suggérer de faire bruler les bouses de leurs buffles !!
On a marché dans les rues selon des instructions compliquées pour finir par trouver par hasard un minuscule temple qui en valait peu la peine... pas grave, on a eu le temps de se faire achaler par les minorités qui vendaient leurs produits en quantité. Le lendemain on a fait 2 marchés dont celui de BacHa... un immense marché Jean Talon, encore 'plusse' plein de couleurs (à cause des ethnies sur place) et odeurs... et des animaux à acheter pour la viande (dont... du chien bien sur).
Après une longue ballade de 3 heures dans la campagne montagnaise, fallait revenir prendre le train pour Hanoi... et c'est ce matin qu'on est re-rentré.
Aujourd'hui on a fait un tour de ville... extérieur du mausolée de HoChiMinh, la pagode au pilier unique, une couple de temples et pagodes, et le vieux quartier de hanoi. en fin PM, on a assisté à un spectacle de marionnettes sur l'eau, spécialité vietnamienne. De toute beauté, Rollande, tu aurais trippé je crois.
Résumé de ces 5 jours... Sapa est frette, Bac Ha est à voir, Hanoi pue le diésel et est bruyant, Halong s'est fait toute belle, et le Canada est en attente dans 52 jours... si jamais on y retourne... on a entendu parler qu'il y fait plusse frette qu'à Sapa ! hoiihihi !
Grosses bizz et on revient avec des clips si on peut
XX OO *