Along (Ha Long) signifie « Dragon Descendant » ou « Là où le dragon descend dans la mer ». Une légende veut que cet insolite paysage de pics de calcaires ait été formé à la suite de la chute d’un dragon géant sur la mer, qui laissa tomber sa queue sur la terre pour former la baie. Une seconde version veut que chaque pic de calcaire soit en fait un dragon lui-même destiné à protéger le Vietnam d’éventuels envahisseurs étrangers.
En fait, ces formations sont le résultat de plusieurs années d’érosion des blocs de calcaires, qui après la période glacière furent immergés par les eaux montantes et donnèrent les îles qu'on peut voir. Ses eaux émeraude abrite non moins de 1 969 îles, dont seulement 989 sont baptisées. Deux catégories d'îles ont été répertoriées: les îles de calcaire et de schiste. Leur formation remonterait à 250 ou 280 millions d'années. Des grottes et des cavernes dorment tranquillement sur ces îles enchanteresses. La baie et ses îles s'étendent sur 1 500 km².
Des singes et des oiseaux tropicaux ont élu domicile dans les nombreux îlots éparpillés, et une faune prolifère dans les profondeurs limpides de la baie.
La baie d’Halong est l’un des paysages les plus visités du pays... on peut le croire !
La baie d’Halong est l’un des paysages les plus visités du pays... on peut le croire !
XX OO *
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire