L'hôtel Royal View était juste correct (il y faisait froid) mais les balades des 2 jours étaient agréables (si on exclut notre mauvais guide de la 1re journée).
À 1650 m d'altitude et à 333 km au Nord-Ouest de Hanoi (en bordure chinoise), il faisait froid à Sapa (janvier et février sont les mois les + froids et brumeux). L’endroit fut 'découvert' et 'fondé' par les Français en 1922 qui y installèrent leurs résidences secondaires pour fuir la chaleur du delta du fleuve rouge pendant les mois d’été.
Sapa est un lieu populaire par les paysages, mais aussi par l’atmosphère que procure les rencontres avec les minorités ethniques. La région abrite plus de 30 minorités ethniques. Chacun de ces groupes possède ses traditions vestimentaires, culturelles et parlent des dialectes différents.
Sur la route montagneuse, se succèdent rizières en terrasse et champs traversés par des torrents.
La maison sur le bord de route était dans le village de TaVan. Elle tenait de peur... j'ose pas imaginer les grandes pluies d'été...
L'autre photo... ben oui, c'était un chien... prêt pour la soupe !
Ça vous inspire ??
Les minorités qu'on voit ici sont de H'mongs fleuris si je ne me trompe pas (leurs jupes sont très colorées).Les H'mongs rouges se démarquent par leur foulard sur la tête... il est rouge bien sur ! :-)
On était sur la route du retour. À LaoCai, on longe la rivière dont l'autre rive est chinoise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire